NOIR ET BLANC AQUARIUM 32x32:424DBE000000000000003E000000280000002000000020000000010001000000000080000000130B0000130B0000020000000200000080000000FF0000000070003800F0003C00E01C1C01E0221E87C0410FFF804107FF004103FC00220000001C000000000000FE000003018F8004007060080060101000900820008808200108044001040440010404400104044001040440008408FC008408FF004413FF803867A7C00F8F11E0101E08E0201C04F0403C0371803800FE003800700038 LIGNE \ 32x32:424DBE000000000000003E000000280000002000000020000000010001000000000080000000C40E0000C40E0000000000000000000000000000FFFFFF00FFFFFFFFFFFFFFFEFFFFFFFDFFFFFFFBFFFFFFF7FFFFFFEFFFFFFFDFFFFFFFBFFFFFFF7FFFFFFEFFFFFFFDFFFFFFFBFFFFFFF7FFFFFFEFFFFFFFDFFFFFFFBFFFFFFF7FFFFFFEFFFFFFFDFFFFFFFDFFFFFFFBFFFFFFF7FFFFFFEFFFFFFFDFFFFFFFBFFFFFFF7FFFFFFEFFFFFFFDFFFFFFFBFFFFFFF7FFFFFFEFFFFFFFDFFFFFFF |<-xx->||<-yy->| |<-vv->|???? ???? ?? ?? || || |matrice-->| la codage : |<-xx->| nombre de pixel horizontale |<-yy->| nombre de pixel verticale |<-vv->| vérification : ((xx-1)/32)+1)*yy*4 NOTE : codé à l'envers : EXEMPLE le nombre FF9900A8 serait codé A80099FF couleur : || : couleur d'écriture bbggrr si FF0000 = bleu; si 0000FF = rouge; bit 0 || : couleur de fond? bbggrr si 000000 = noir; si FFFFFF = blanc; bit 1 un pixel = 1 bit pixel invisible (bit = 0) chaque matrice est de 32 pixels (4 octets) codé sur 32 bits noir = 0 blanc = 1 en binaire: exemple 2^76543210 NNNNNNNB 00000001b = 01h = 001d BNBNNBBB 10100111b = A7h = 167d BBBBBBBB 11111111b = FFh = 255d si un bitmap est de 15 pixel de large: on code les 15 pixel dans les premiers 2 octets et le 16e bit (invisible) est à 0 les 16 autres bits de la matrice (invisible) sont aussi à 0; exemple 0 0 1 1 1 5 0 5 BBBBBBBBBBBBBBB va être codé 0 0 1 11 2 2 2 3 1 5 0 56 0 4 8 2 11111111111111100000000000000000 c'est les indicateurs xx et yy qui indique ce qui est affiché ou non... donc une image de 1x1 = 32x1 (en octets) mais une image de 32x1 != 1x32 (en octets) car chaque ligne = une nouvelle matrice 32x1 = 4 octets codés 1x32 = 4 octets pour la matrice de 32 qui contient le pixel de large X (multiplé par) 32 pixel de haut = 128 octets codés....